C'est un familier, les animaux qui sortent aléatoirement des oeufs que l'on peut drop.
Ici, c'est une licorne que l'on xp avec de la food au rang S.
La licorne donne de base 91 HP en classe D. Elle peut en classe C donner entre 91 HP et 364 HP, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par la Licorne peut être compris entre 500 HP et 6825 HP.
Allez petit récapitulatif sur les familiers :
I- Oeuf
Pour faire éclore un oeuf, il faut le nourrir pour qu'il arrive à 99.99% d'xp.
Il faut 50 000 unités de nourriture pour atteindre ce pourcentage.
Une fois l'oeuf prêt à éclore, il suffit d'aller discuter avec l'éleveur de familiers.
II- les bonus
En fait à chaque rang (D,C,B,A,S) un familier obtient un bonus liée à sa carctéristiques (ex : la licorne c'est les hp).
Classe D : lv1
- Classe C : lv1 à lv3
- Classe B : lv1 à lv5
- Classe A : lv1 à lv7
- Classe S : lv1 à lv9
Chaque lv donne les bonus suivant :
Lv1 : Stat +1 (ou Atq +5 / HP +91 / Def +4)
Lv2 : Stat +2 (ou Atq +10 / HP +182 / Def +
Lv3 : Stat +4 (ou Atq +20 / HP +364 / Def +16)
Lv4 : Stat +7 (ou Atq +35 / HP +637 / Def +28)
Lv5 : Stat +11 (ou Atq +55 / HP +1001 / Def +44)
Lv6 : Stat +16 (ou Atq +80 / HP +1456 / Def +64)
Lv7 : Stat +22 (ou Atq +110 / HP +2002 / Def +88)
Lv8 : Stat +29 (ou Atq +145 / HP +2639 / Def +116)
Lv9 : Stat +37 (ou Atq +185 / HP +3367 / Def +148)
III- Invocation de familier
Lorsqu'un familier est invoqué, il perds de la vie à raison d'1hp par secondes. Il faut donc les nourrir en permanence. Plus le rand d'un familer est élevé et plus les hp de ce dernier sont long :
Classe D : 180 HP = 3 mn
Classe C : 300 HP = 5 mn
Classe B : 420 HP = 7 mn
Classe A : 600 HP = 10 mn
Classe S : 1500 HP = 25 mn
Une unité de nourriture redonne 2hp au familier.
IV- Temps d'xp d'un familier
Le familier gagne de l’expérience tout le temps qu’il est sorti de l’inventaire, et qu’il est en vie.
Classe D : toutes les 68 secondes le familier gagne 0.25%, soit 7h33 pour obtenir 99,99% d'expérience (soit 13600 unités de nourriture).
Classe C : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.125%, soit 13h20 pour obtenir 99,99% d'expérience (soit 24000 unités de nourriture).
Classe B : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.0625%, soit 26h40 heures pour obtenir 99,99% d'expérience (soit 48000 unités de nourriture).
Classe A : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.03125%, soit 53h20 pour obtenir 99,99% d'expérience (soit 96000 unités de nourriture).
Au total, il vous faudra donc 103 heures (soit 186960 unités de nourriture) pour que le familier évolue de la Classe D à S, si le familier ne retourne jamais dans l’inventaire.
Pour faire changer le rang du familier, il faut aller voir l'éleveur de familier.
Remarque : A chaque fois que vous désinvoquez votre familier et qu'il retourne dans l'inventaire, celui-ci perd l’équivalent d’une minute d’expérience correspondant à son rang.
IV- évolution du familier
Et enfin mais ça c'est plus pour le fun, au rang B et S, le familier change quelque peu d'apparence et de nom.
Cas de la licorne :
Au rang B, la jeune licorne devient une licorne sacré, sa crinière est un peu plus bleuté.
Au rang S, la licorne sacré devient une licorne cauchemar, son pelage vire alors au rouge.
PS : les informations concernant le durée d'xp et les bonus par lv proviennent du site flyffworl.